Dans le cadre des engagements pris pour garantir un service toujours plus performant, des travaux importants sont entrepris par So’Bass sur le réseau de distribution d’eau potable.
Soucieux de protéger son patrimoine tout en préservant la qualité de vie des habitants, la COBAS a demandé que soit réalisé un ambitieux programme de renouvellement des branchements. Dans le cadre du nouveau contrat, ce sont 6 000 branchements qui seront renouvelés sur les cinq premières années puis, dans un rythme d’entretien, 150 branchements par an, soit un total de 7 050 branchements renouvelés à la fin du contrat. Ces travaux seront réalisés selon des techniques innovantes et sans tranchées. Ils se déroulent en dehors de la saison estivale et feront l’objet d’une information préalable des riverains ainsi que sur ce site internet.
Le télérelevé des compteurs d’eau sera déployé auprès de tous les abonnés du territoire d’ici à fin 2018. Un courrier sera envoyé à chaque abonné pour programmer le renouvellement de son compteur.
Pour les compteurs inaccessibles, un rendez-vous pourra être pris (par courrier, par téléphone ou via le site sobass.fr ou l’application mobile) avec l’agent So’Bass pour réaliser l’intervention.
Attendu par les abonnés pour un meilleur suivi de leurs consommations, le télérelevé fournira également une aide précieuse pour traquer les fuites sur les presque 1 000 km de réseau du territoire. Il sera complété par une instrumentation complète du réseau permettant de localiser rapidement toute fuite ou de contrôler la qualité de l’eau en des points sensibles, qui sera composée de 840 capteurs et dispositifs de surveillance.
Sélectionnez votre commune dans la liste déroulante ci-dessous pour accéder aux informations concernant les travaux de votre commune
Certifications