Accessible en cas d’urgence 24h/24 et 7j/7

05 57 16 56 06
masquer
Déclaration d'incident

Vos coordonnées

Localisation

Me géolocaliser

En cas d'urgence veuillez appeler le
05 57 16 56 06

Bienvenue sur le site internet So'Bass,
Service de l'eau potable du Bassin d'Arcachon Sud

So’Bass est la nouvelle marque associée au service public de production et distribution de l’eau potable sur le Bassin d’Arcachon Sud.

Elle est garante de la qualité et de la continuité de ce service si précieux à la vie des habitants et du territoire

Parmi les engagements de So’Bass pour les 12 années du contrat de délégation de service public :

2 membres de la COBAS siègent au Conseil d’Administration de So’Bass. Ils interviennent à différents niveaux de la vie de l’entreprise pour décider des grandes orientations du service .

Nous nous engageons à intervenir dans un délai de 1h à compter du signalement d’un incident pour évaluer la situation et réparer au plus vite.
Si le traitement de ce dernier nécessite plus de temps (réparation, commande de matériel spécifique), nos agents mettront tout en œuvre pour garantir la continuité du service.

L’alimentation en eau de la COBAS repose sur 11 forages et une usine de traitement des eaux de surface alimentée par le Lac de Cazaux.

Pour faire face aux pics de consommation en période estivale, nous sommes engagés dans une démarche d’optimisation et de maintenance permanente des infrastructures d’approvisionnement.

Le premier objectif de tout service d’eau potable est de garantir la qualité sanitaire de l’eau distribuée, 24h sur 24, 365 jours par an.

Outre les analyses effectuées en continue au niveau de la production, les réseaux de distribution font l’attention d’une attention accrue.

So’Bass s’est fixé un objectif ambitieux de rendement du réseau (limitation des pertes en eau) qui pourra être atteint par des actions complémentaires 

  • Le déploiement du télérelevé des compteurs (sur 3 ans),
  • L’instrumentation complète du réseau par des capteurs de fuites,
  • Une équipe dédiée à la recherche de fuite,
  • Le programme de renouvellement des branchements (6000 en 5 ans).

Nouveau !

Application Service Client So'Bass.
Tout le Service Client dans votre main.

Certifications