Accessible en cas d'urgence 24h/24 et 7j/7 :
Aussi, si vous constatez une fuite sur chaussée, un équipement public endommagé ou tout autre incident concernant la distribution d'eau sur votre commune, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous, du lundi au vendredi de 8h à 16h.
Attention : ce formulaire n'est pas destiné aux demandes de dégrèvements. Pour cela, n'hésitez pas à contacter notre service client au 05 57 16 56 06 ou à venir dans l'une de nos agences.Une nouvelle période de froid avec températures négatives s’annonce sur toute la France dès cette fin de semaine. Le froid peut occasionner d’importants dégâts sur vos installations et notamment le gel de votre compteur d’eau.
Compteur à l’extérieur -> isolez-le correctement
– Si votre compteur n’est pas situé dans un regard enterré, spécialement conçu pour lutter contre le gel, protégez-le exclusivement avec des plaques de polyuréthane ou de polystyrène extrudé.
– Tous les autres matériaux absorbent l’humidité, ils favorisent donc le gel et sont très souvent détruits par les rongeurs.
Compteur à l’intérieur -> protégez-le du froid
– Ne coupez pas complètement le chauffage en période de froid (choisissez au minimum la position « hors gel » de votre chauffage, si elle existe).
– Dans un garage ou une cave non chauffée, évitez les courants d’air. Utilisez des isolants du commerce pour protéger compteur et canalisations.
– Absence prolongée : vidangez votre installation
En cas de manque d’eau ou de pression consécutif au gel de votre compteur, nous vous recommandons d’envelopper ce dernier d’une serviette mouillée et chaude pour accélérer le dégel. Répétez ce geste jusqu’au retour à la normale.
En cas de fuite importante et non maîtrisable suite au gel de votre compteur nous vous invitons à contacter votre service client.
Certifications