Accessible en cas d’urgence 24h/24 et 7j/7

05 57 16 56 06
masquer
Déclaration d'incident

Vos coordonnées

Localisation

Me géolocaliser

En cas d'urgence veuillez appeler le
05 57 16 56 06

Bienvenue sur le site internet So'Bass,
Service de l'eau potable du Bassin d'Arcachon Sud

Toutes les actualités
Publié le 16/01/2017

Période de grand froid

Avez-vous protégé votre compteur d’eau?

Une nouvelle période de froid avec températures négatives s’annonce sur toute la France dès cette fin de semaine. Le froid peut occasionner d’importants dégâts sur vos installations et notamment le gel de votre compteur d’eau.


 
 
Compteur à l’extérieur -> isolez-le correctement

– Si votre compteur n’est pas situé dans un regard enterré, spécialement conçu pour lutter contre le gel, protégez-le exclusivement avec des plaques de polyuréthane ou de polystyrène extrudé.

– Tous les autres matériaux absorbent l’humidité, ils favorisent donc le gel et sont très souvent détruits par les rongeurs.

 
 
Compteur à l’intérieur -> protégez-le du froid

– Ne coupez pas complètement le chauffage en période de froid (choisissez au minimum la position « hors gel » de votre chauffage, si elle existe).

– Dans un garage ou une cave non chauffée, évitez les courants d’air. Utilisez des isolants du commerce pour protéger compteur et canalisations.

– Absence prolongée : vidangez votre installation

  • Fermez le robinet d’arrêt général, puis ouvrez simultanément les robinets de votre installation, afin que l’eau présente dans les canalisations s’écoule
  • Ouvrez le robinet de purge (s’il existe, il est situé entre le compteur d’eau et vos robinets intérieurs) jusqu’à ce que l’eau ne coule plus ;
  • Refermez le robinet de purge ainsi que tous les robinets de votre installation.

 
 
En cas de manque d’eau ou de pression consécutif au gel de votre compteur, nous vous recommandons d’envelopper ce dernier d’une serviette mouillée et chaude pour accélérer le dégel. Répétez ce geste jusqu’au retour à la normale.
En cas de fuite importante et non maîtrisable suite au gel de votre compteur nous vous invitons à contacter votre service client.

sobass_gel_2017-710x400


Nouveau !

Application Service Client So'Bass.
Tout le Service Client dans votre main.

Certifications