Accessible en cas d’urgence 24h/24 et 7j/7

05 57 16 56 06
masquer
Déclaration d'incident

Vos coordonnées

Localisation

Me géolocaliser

En cas d'urgence veuillez appeler le
05 57 16 56 06

Bienvenue sur le site internet So'Bass,
Service de l'eau potable du Bassin d'Arcachon Sud

Toutes les actualités
Publié le 18/05/2016
Le télé-relevé arrive chez vous

Relevé et changement des Compteurs 

Chaque année le relevé des compteurs d’eau commence au mois de mai pour les abonnés de Gujan-Mestras et du Teich et au mois d’octobre pour La Teste-de-Buch et Arcachon. Dans le cadre du nouveau contrat de délégation de service public, la COBAS a confié à son délégataire So’Bass, le déploiement d’ici fin 2018 d’un système de télé-relevé des compteurs d’eau. 

Pendant deux mois, des agents – en tenue et munis de leur carte professionnelle – vont sillonner du lundi au vendredi les différents secteurs des communes.

Ce relevé permettra d’éditer une des deux factures annuelles (l’autre provenant d’une estimation forfaitaire de la consommation). Ce passage sert également à vérifier l’état du compteur et dans les cas nécessaires, à programmer de futures interventions en fonction des anomalies détectées.

Le Télé-Relevé

Une innovation technologique à votre service:  le Télé-Relevé est un système moderne de relevé des compteurs d’eau associant les technologies radio et internet.

Il permet de mesurer votre consommation et de relever le compteur à distance. 
Le déploiement de ce système se fait progressivement. Sa mise en place s’effectue à l’initiative de So’Bass et des communes concernées. 

Ainsi :



► Vous n’êtes plus dérangé lors des relevés,


► Vos factures d’eau ne sont plus estimées lorsque vous êtes absent lors des relevés,


Le système de télé relevé mis en place va même encore plus loin et permet de

 :

► Suivre votre consommation d’eau avec précision sur Internet, par mois ou par jour,


Etre alerté rapidement (et non à réception de la facture) en cas de présomption de fuite.

Comment fonctionne le Télé-Relevé ? 

Il s’agit d’un module placé sur votre compteur qui enregistre  vos consommations et les transmet régulièrement par ondes radio à un récepteur. Ces informations sont ensuite relayées jusqu’au centre de traitement des données de la So’Bass et renvoyées sur les supports internet d’accès à votre profil client.

Les équipements de Télé-Relevé utilisent des gammes de très faible puissance uniquement lors des transmissions : 2 fois par jour pendant une durée de 1,8 secondes. Leur puissance est au maximum de 25 mW. Ces gammes d’onde sont similaires à celles utilisées dans le domaine hospitalier et sont sans danger pour la santé. 


Nouveau !

Application Service Client So'Bass.
Tout le Service Client dans votre main.

Certifications